Comment perdre du poids pour l’été ?

Prendre du muscle et perdre du gras pour l'été facilement

perte de gras cette été

Chaque année des centaines de personnes afflux dans les salles de sport dès mai-juin pour espérer perdre leurs quelques kilos en trop pour obtenir le sumer body sur la plage.

Malheureusement beaucoup trop n’y arrivent pas, il passe toutes leurs journées à la salle de sport pour des résultat plus que médiocre.

Aujourd’hui nous allons voir les fondamentaux pour perdre du gras et prendre du muscles rapidement pour vous permettre de briller sur les plages cette été.

Sèche / prise de masse.

prise de muscle été

Ce sont des termes récurrent, on en entend parler régulièrement sur internet et même à la pause café au bureau.

Pour perdre du gras, du poids vous devez mettre en place un plan de « sèche », l’objectif est de consommer moins de calories que vous n’en dépenser chaque jours.

Il est important de pratiquer de longue séance de sport et de mélanger le cardio à la musculation.

Essayer de commencer par 40min, 1h de musculation et de finir par 20,30min de cardio à la fin de votre séance. Répéter cela 4 ou 5 fois par semaine et en l’espace de quelques semaines avec une bonne diet saine et peu calorique il est tout à fait possible d’obtenir de très bon résultat.

A l’inverse la prise de masse consiste à manger plus de calories que l’on en consomme, on appel cela le surplus calorique, c’est un phénomène totalement naturel, vous allez prendre de la masse, du gras.

Vous allez me dire, mais pourquoi faire une prise de masse si je prend beaucoup de gras ?

En réalité l’utilité de la prise de masse est très simple, si vous souhaitez prendre rapidement et facilement du muscle, surtout si vous êtes fin et sec de nature, il est primordiale de manger beaucoup plus de calorie pour facilité la création de muscles.

Attention à ne pas manger n’importe quoi non plus, essayer des aliments riche en protéines, en bonne graisse, des lipides comme l’huile d’olive, du steak 5% ou bien des bananes.

Oublier directement les fastfood quotidien, oui vous allez grossir rapidement et prendre beaucoup de masse, mais ce sera principalement du gras et vous allez saturé votre corps en graisse saturé, en sel, en sucre et sans oublier en additif chimique.

Méthode simple pour perdre rapidement du poids

C’est une unique méthode, simple et très efficace, pour perdre du poids vous devez manger moins de calories que votre corps en dépense chaque jours.

Une femme en moyenne dépense chaque jours au repos 1000/1200 calories, en théorie plus vu que nous sommes obliger chaque jours de nous déplacer, de marcher etc..

En l’occurence pour perdre du poids si vous dépenser au repos 1200 calories c’est simple, vous ne devez pas manger plus de 1200 calories.

En réalité il est préférable dans le cas de 1200 calories de ne pas en manger plus de 900/1000 calories pour être ce qu’on appel en déficits calorique (dans ce cas en déficits calorique de 200/300 calories) et plus ce déficits est important plus vous allez rapidement perdre du poids.

Attention cependant à ne pas manger trop peut de calories, le corps à en effet besoin d’un minimum de calories pour fonctionner, n’essayer pas de descendre trop bas, chercher simplement un juste milieu, manger un petit peut moins que votre dépense journalière, sans en abuser.

Dans tout les domaines les abus sont dangereux, ne l’oublier pas.

Vous avez maintenant la solution pour perdre rapidement du poids, ajouter à cela une pratique sportive, de la musculation ou du cardio et votre perte de poids ne sera qu’une question de semaines avant l’été !

La prise de muscle dans l'histoire ?

prise de muscle pour l'été

Si vous souhaitez prendre du muscle pour cette été n’oublier pas c’est quelques choses :

Pour prendre du muscle vous devez manger plus de calories que votre corps en dépense, un homme dépense en moyenne 1500/1700 calories par jours, essayer dans ce cas d’absorber 2000 calories par jours.

Ensuite vous devez pratiquer une activité physique intense, pour crée du muscle, ce que l’on appel l’hypertrophie musculaire il vous faut choquer le muscle.

Pratiquer entre 3 et 5 entraînement par semaines, penser à bien récupérer entre les séance, à ne pas travailler les mêmes muscle d’affiler et à dormir au minimum 8h de sommeils, voir 9h pour une meilleur récupération.

Vous devez aussi absorber une quantité de protéines plus importante, en règle général on recommande 1,4 à 2g de protéines par kg de poids de corps, vous faite 70kg, on estime en moyenne que votre corp à besoin de 1,4g x 70kg = 98g de protéines

Manger aussi beaucoup de bon lipides, l’huile d’olives, des fruits, idéalement les bananes qui sont très caloriques, mais aussi beaucoup de viande blanche et un petit peut de viande rouge.

Augmenter votre consommation d’aliment en fonction de votre intensité à la salle de sport.

N’oublier pas que manger des fastfood ne va pas vous aider à la prise de muscle !

Eviter aussi l’alcool, ainsi que les nuits blanche c’est le pire ennemie de l’hypertrophie (la prise de muscle).

Une vidéo qui explique plus en détaille la prise de muscle

Une vidéo qui explique plus en détaille la perte de poids.

La publication a un commentaire

  1. Alain

    Très intéressant de mieux comprendre le pourquoi du comment ont prend du muscles ou et on perds du gras !!

Laisser un commentaire