Quelles sont les prochaines crises en France ?

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Divers
  • Auteur/autrice de la publication :

De multiples risques que l'on doit prendre au sérieux.

1 - VIRUS MORTEL

Les prochaines crises sanitaire, la crise du COVID n’est toujours pas derrière nous, que potentiellement d’autres virus ou bactérie pourraient créé d’énormes vagues épidémiques dans le monde.

De plus en plus d’essaie scientifique seront fait, ce qui expose le monde à des dérives et où des erreurs qui peuvent amène à des pandémies.

2 - 50 DEGRÉS EN FRANCE

Source : Les records de températures actuels et les projections de ces mêmes records pour 2050. (DR) lejdd.fr

Le réchauffement climatique va toucher énormément la France, les zones du Sud de la France risquent d’atteindre les 50 degrés très prochainement en été.

Dans le Nord de la France en Bretagne il pourrait tout de même faire 48 degrés, ça serait l’une des régions de France qui serait la plus froide de France.

Cela se traduit par des phénomènes de communautarisation
Source : Conséquences pour la France : carte des impacts observés ou à venir d’ici 2050 (ONERC)

3 - DÉPLACEMENT DE POPULATION

Le réchauffement climatique risque de créer de grand flux migratoires vers le Nord de la France.

Ce qui annonce potentiellement une expansion des régions du Nord de la France, avec une modernisation et un phénomène de communautarisation extrême.

4 - VILLE DÉTRUIT PAR LA MER

Source : georisques.gouv.fr

Sans oublier le risque d’inondation, beaucoup de villes de France d’ici 10 ou 20 ans risquent d’être complètement submergé par la montée des océans.

Ce qui va demander des aménagements de terrain ou du bâtiment pour ce protégé à l’avenir des inondation et destruction de terrain lié à cela.

Habité et vivre en hauteur, serait plus qu’une obligation dans les prochaines années.

5 - EXPLOSION DE SITE SEVESO

Site Seveso
Source : Sites Seveso - Data Gouv

Des risques chimiques pourraient intervenir dans plusieurs années beaucoup plus fréquemment, avec de plus en plus d’usines et de l’laboratoire de haute sécurité.

Mais aussi la pollution globale qui en découle, qui pourrait détruire des plantations, des chaînes animales et la santé des êtres vivants, humain compris. 

6 - CRISES ALIMENTAIRES

Le risque géopolitique existe bel et bien, il est possible que dans quelques années la France soit en conflit avec un ou plusieurs pays et que celui-ci coupe certaines voies de commerce ou des approvisionnements en nourriture.

Si la France n’est pas autonome sur tous les aspects, y compris sur la nourriture, le pays risque dans de prochaines années d’en manquer et de créer des crises alimentaires terribles.

Cet article a 2 commentaires

  1. Sylvie

    j’ai l’impression que c’est pour faire peur au gens.. Mais après quelques recherches ça me paraît bien vrai malheureusement.

  2. Xavier

    c’est la merde… faut ce protégé vite

Laisser un commentaire